Accueil des étudiants du master BDQ - Universite Hassan II Casablanca

Accueil des étudiants du master BDQ - Universite Hassan II Casablanca
Mercredi 24 Avril 2019

Le PEPITE BFC a accueilli pour trois jours une délégation d’une quinzaine d'étudiants du Master 2 BDQ -Biotechnologies et Démarche Qualité - Faculté des Sciences et Techniques Ben M’Sik de l’Université Hassan II de Casablanca pour une mission thématique portant sur l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine agro-alimentaire.

L’innovation a été appréhendée dans ses différentes facettes, qu’il s’agisse de produits nouveaux en nutrition et santé, de distribution et de marketing international, ou encore d’innovations fondées sur la coopération au service du développement durable des territoires. Si la mission a fait la part belle à des activités en émergence, elle a montré également des activités historiques qui ont marqué la culture régionale ou qui ont su se renouveler au point de faire rayonner les savoir-faire et le patrimoine régional dans le monde entier.

La mission a permis aux étudiants du Master BDQ de rencontrer des étudiants entrepreneurs, des chercheurs et des entrepreneurs et de découvrir à travers eux des projets de recherche et leur valorisation dans des projets de start-up.

Elle a été organisée conjointement par Pascale BRENET, Enseignante Chercheur et Directrice du PEPITE BFC et Anass KETTANI Directeur du pôle Entrepreneuriat de Casablanca et responsable du Master BDQ

Un temps a été consacré aux échanges avec les représentants d’UBFC pour lesquels l’entrepreneuriat ainsi que l’attractivité́ internationale sont des enjeux majeurs.