Chercheurs Entrepreneurs Challenges : V. Gauthier EE 2018-2019 obtient le 1er prix en BFC

Mardi 16 Octobre 2018

Chercheurs Entrepreneurs Challenges : V. Gauthier, étudiant entrepreneur 2018-2019 remporte le 1er prix à la finale régionale en Bourgogne Franche-Comté

En 2018, pour la première fois, AEF Info, le CNRS et le RNCD (Réseau national des collèges doctoraux) – qui portent les Chercheurs Entrepreneurs Challenges financés par le PIA (programme d'investissements d’avenir) – organisent pour ce concours des finales en région. L'organisation de cette finale régionale a été confiée à UBFC avec le soutien du MEDEF BFC, du Conseil Régional de BFC et de PLASSERAUD STARTUP.

Vladimir Gauthier, doctorant en automatique à l’université de Franche-Comté, remporte le 1er prix lors de cette finale régionale des "Chercheurs Entrepreneurs Challenges" en Bourgogne Franche-Comté.

Son projet, "CellSelect", sera en lice lors de la finale nationale à Paris, le 22 novembre. Cette finale régionale, organisée le 16 octobre 2018 par AEF info en collaboration avec UBFC s’est tenue en même temps que la finale régionale du concours PEPITE, lors d’une après-midi organisée à l’occasion des 20 ans du concours I-Lab - concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes.

Le jury a également décerné le prix "Emergence" à Aliyasin EL AYOUCHE pour son projet METABSORBER et le prix "Coup de coeur" à Romain VIALA pour son projet MICAD.

Plus d'information sur ce concours : ici

Votre contact en région : Fabienne BADET, entrepreneuriat étudiant UBFC - 03 63 08 26 44