Colloque "Les bonnes pratiques des PEPITE" 23/05 Paris

Colloque "Les bonnes pratiques des PEPITE" 23/05 Paris
Mercredi 23 Mai 2018

Dans le cadre des 50 ans de la FNEGE, PEPITE FRANCE organise un colloque sur " Les bonnes pratiques des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE)" le 23 mai 2018. Ce colloque a pour objectif de partager les expériences en matière d'Entrepreneuriat Étudiant.

Les grands thèmes du colloque PEPITE FRANCE sont :

• Pépite Education : La communication et la sensibilisation à la culture entrepreneuriale ;
  • Pépite Skills : La certification des compétences entrepreneuriales,
  • Pépite Starter : L’accompagnement à l’engagement entrepreneurial des étudiants-entrepreneurs;
  • Pépite Factory : Le lancement de l’association des Étudiants-Entrepreneurs actuels et anciens, suivi d’un concours de pitchs.

Pascale BRENET, directrice du PEPITE BFC interviendra dans le cadre de la certification des compétences entrepreneuriales. La réflexion du groupe de travail dont elle faisait partie a notamment fait l'objet d'une publication*

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la Semaine du Management organisée par la FNEGE du 22 au 25 mai 2018 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Inscriptions obligatoires en sélectionnant la place « SM10 : Pépite France - 23 mai 2018 / 23 May 2018 »

LE PROGRAMME : programme_bonnes_pratiques_des_pepite_23_mai_semaine_du_management_fnege_paris_cite_internationale.pdf

Publication : "concevoir un référentiel de compétences pour les étudiants entrepreneurs : la démarche PEPITE"