CONCOURS INITIATIVE AU FEMININ 2023

Crédit photo Yoan JEUDY
Mardi 27 Juin 2023

CONCOURS INITIATIVE AU FEMININ 2023

« Initiative au féminin » est un concours qui vise à promouvoir l’Entrepreneuriat féminin. Il récompense des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent !
Le concours "Initiative au féminin" est doté de sept prix, dont deux spécifiques pour les étudiantes en cours de formation dans l'enseignement supérieur ou diplômée dans l'année qui précède le concours : le prix PEPITE (2000 €) et le prix du club Soroptimist (1000€).

Ce concours est destiné à :
• Stimuler les initiatives de créations / reprises d’activités par un public féminin,
• Récompenser des projets selon les critères fixés ci-après et mettre en valeur les projets sélectionnés,
• Accompagner les porteuses de projets sélectionnées dans la création, la reprise ou le développement de leur activité économiquement viable et présentant un caractère de pérennité

Le palmarès 2023 du concours Initiative au féminin en Bourgogne Franche-Comté a été dévoilé lundi 4 décembre aux Forges de Fraisans :

5 créatrices d’entreprise ont été récompensées lors de cette 18ème édition du concours dont Amélie LE GALL étudiante de l'Institut Agro Dijon et son projet de création d’une entreprise de fabrication de crème solaire alternative à Dijon (21) qui remporte le "prix Pépite".

Retrouvez le palmarès complet du concours Initiative au féminin en Bourgogne Franche-Comté 2023 ici.

Crédit photo : Yoan JEUDY