Focus sur les Junior Entreprises - rencontre avec BSB Junior Consulting
Associations d’étudiants créées au sein des établissements d’enseignement supérieur, les « Junior Entreprises » permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs enseignements théoriques.
Vivier de futurs entrepreneurs qui testent leurs capacités à répondre à une demande, elles s’orientent vers les domaines de compétences correspondants à leur établissement de formation.
Véritable passerelle entre la formation et l’entreprise, elles constituent un outil d’insertion professionnelle.
Certaines d’entre elles obtiennent la marque « Junior Entreprise » délivrée par la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises. Cette marque est un réel gage de qualité et de fiabilité car elle est soumise à un audit annuel basé sur le contrôle d’un Système de Management de Qualité.
Un exemple : BJC BSB Junior Consulting. Créée en 1979 cette association met à profit son expertise au service des créateurs d’entreprise, TPE, PME et Grands Groupes dans différents domaines d’expertise des étudiants de BSB : marketing, finances, audit, communication, etc
Plus d’info sur leur site : http://www.bsbjuniorconsulting.com/