"Invente la mutualisation des services entre les entreprises locales" Vesoul : la suite !

"Invente la mutualisation des services entre les entreprises locales" : la suite !- Vesoul
Mercredi 22 Mars 2017

Favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation dans les  territoires, faire le lien entre l’enseignement supérieur,  les entreprises et  les collectivités locales : c’est l’objet des ateliers créatifs du PEPITE Bourgogne Franche-Comté, pendant lesquels les étudiants travaillent en équipe à l’aide de plusieurs séquences de créativité guidée.

Une façon pour eux d’inventer des solutions originales et innovantes en mettant en perspective leurs connaissances avec les usages, les marchés et les attentes des entreprises et de la société.

Guidés par des enseignants de l’IUT (Lucia Allegretti, Catherine Gérardin et Edouard Pihet) et par PEPITE (Pascale Brenet et Jean-Marc Dupont), les étudiants constitués en 7 équipes ont imaginé des solutions originales lors de l’atelier organisé le 8 mars 2017.

A la suite de cet atelier, l'IUT a décidé de faire travailler les étudiants sur les deux meilleurs projets, en coopération avec l'agglomération de Vesoul qui souhaite poursuivre le travail engagé.

Atelier créatif de Vesoul 8/03/2017 - synthèse