La 5ème édition du concours PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est lancée !

No comments
La 5ème édition du concours PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est lancée !
Mardi 12 Juin 2018

Ce concours, créé en 2014 par le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le cadre de sa politique en faveur du développement de l’entrepreneuriat étudiant, est organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts avec pour objectif d’encourager les projets de création d’entreprise chez les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s et de récompenser les meilleurs projets issus des PEPITE.

C’est l’un des deux volets du concours national d’aide à la création d’entreprise innovante I-LAB.

 

Le Prix PEPITE, c’est pour qui ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant(e) ou jeune diplômé(e) du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé(e) de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2017, dont le projet est de créer une entreprise innovante et qui bénéficie ou a bénéficié* du Statut National d'Etudiant-Entrepreneur (SNEE).

Pour l’édition 2018, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2017 sont éligibles.

 

Pour quel type de création ?

Tout projet de création d’entreprise innovante est concernée, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation).

L'entreprise issue du projet devra être établie sur le territoire français et créée au plus tard le 30/06/2020.

 

Quelle récompense ?

Le concours comporte une phase régionale et une phase nationale :

- 150 lauréats en régions seront récompensés par un jury régional et nommés pour concourir à l’étape nationale. Ces lauréats régionaux recevront un prix en fonction des partenariats du PEPITE de rattachement** et d’une valorisation de leurs projets lors d’un évènement régional.

- Jusqu’à 53 lauréats seront sélectionnés par un jury national. Ils se verront récompensés d’un prix variant de 5 000€ à 20 000€.

 

Comment participer ?

Le candidat devra remplir son dossier de candidature en ligne à partir du lien reçu par son PEPITE de rattachement**, après demande expresse préalable :

1) faites connaitre votre candidature en adressant un mail à : contact@pepite-bfc.fr . Ceci afin de définir votre éligibilité en fonction de votre situation*

2) déposer votre dossier complet avant le 12 juin 2018 (12h) sur la plateforme numérique dont le PEPITE vous transmettra le lien. Attention chaque PEPITE dispose d’un lien différent et vous devez candidater auprès de votre PEPITE de rattachement**

Aucun dossier de candidature envoyé par courrier électronique ne sera accepté.

 

Pour plus d'informations : consultez le document "Comment candidater au prix PEPITE » et « Le règlement du concours 2018 »

 

*Suite à cette modification du règlement du concours, un comité d’engagement sera exceptionnellement organisé début juin pour étudier les nouvelles demandes de SNEE

**Par principe le PEPITE de rattachement est celui dont dépend l’établissement où le candidat suit ou a suivi sa dernière année de formation.