Lancement de l'ESTA Business Challenge

Lancement de l'ESTA Business Challenge
Mercredi 24 Avril 2019

PEPITE BFC a participé au lancement de la 3ème édition de l'ESTA Business Challenge (EBC). Ce dispositif encourage et accompagne l'entrepreneuriat des étudiants de l’ESTA. Parmi eux Corentin GOUOT et Florian VERLET qui ont obtenu cette année le statut national d’étudiant entrepreneur ont apporté leurs témoignages sur cette expérience.

Dispensé aux étudiants de dernière année, l'ESTA Business Challenge (EBC)a pour vocation d’accompagner des étudiants porteurs d’affaires souhaitant développer une activité durant leur stage de dernière année.

Les principaux objectifs pour les étudiants sont:

• Suivre le processus de développement d’une affaire (entrepreneuriat et intrapreneuriat)
  • Maîtriser la notion de business model en y incluant différentes parties prenantes (stakeholders)
  • Connaître et appliquer les outils techniques web de communication, segmentation et captation de clients
  • Savoir travailler en équipe projet

L'appel à projets est maintenant lancé, les étudiants ont jusqu'à fin mai pour soumettre les projets à l’ESTA.

Plus d'info auprès de Grégory KOTNAROVSKY (enseignant à l'ESTA) ou Aline HUSSON (chargée des relations entreprises à l'ESTA) : https://www.esta-groupe.fr/