Le "Book de l'Innovation" testé avec les étudiants de l'UFC

Le "Book de l'Innovation" testé avec les étudiants de l'UFC
Vendredi 14 Juin 2019

A l'occasion de ce cours qui est nouveau dans leur programme de formation**, 80 étudiants de Licence Physique Chimie et Biochimie, Biologie Cellulaire et Physiologie de l’Université de Franche-Comté ont participé à la construction d’un "book de l'innovation"

Sur un principe de pédagogie inversée, ilsont découvert les caractéristiques clés de l'innovation et des stratégies des entreprises. Une bonne façon pour eux de découvrir l'autre facette de la science et de se projeter dans l'environnement professionnel qui sera le leur.

A l'occasion de ce cours qui est nouveau dans leur programme de formation, ils ont en effet réalisé un travail de veille leur permettant d'identifier des entreprises innovantes en rapport avec leur domaine de formation

Ils connaissent ainsi les entreprises dont ils aimeraient porter les valeurs et ils situent les missions qu'ils pourraient remplir dans le monde de la recherche toujours plus concurrentiel et ouvert sur la valorisation.

**Créé et animé au sein de PEPITE, ce module est adaptable à d'autres formations, qu'il s'agisse de sciences et techniques ou de sciences humaines, juridiques, sportives et de santé. Pour en savoir plus, s'adresser à contact@pepite-bfc.fr