SEMAINES DE SENSIBILISATION A L'ENTREPRENEURIAT FEMININ 7 - 27 MARS 2022

Jeudi 10 Mars 2022

LES SEMAINES DE SENSIBILISATION DES

JEUNES À L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

Les semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin c’est quoi ?

C’est une opération nationale, créée par 100 000 entrepreneurs, qui permet à des jeunes âgés de 13 à 25 ans, sur tout le territoire français, de rencontrer des femmes qui entreprennent et qui viennent partager leurs parcours et leurs expériences entrepreneuriales.

L’association 100 000 entrepreneurs pilote et coordonne le bon déroulement de ces opérations sur tout le territoire et permet aux enseignants d’entrer en relation avec des entrepreneures qui interviendront bénévolement auprès de leurs élèves.

Cette initiative d’envergure est menée en partenariat avec 4 ministères, notamment le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et 9 acteurs majeurs de l’entrepreneuriats dont Pépite France.

Le réseau Pépite s’engage ainsi pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Pourquoi une opération axée sur l’entrepreneuriat porté par les femmes ?

Réaliser son ambition et développer son avenir professionnel doit pouvoir répondre à ses souhaits et ses talents sans se mettre de freins en ayant la croyance que certains métiers peuvent être réservés aux filles et d’autres aux garçons.

Les jeunes filles peuvent parfois se restreindre dans leurs choix car elles manquent de modèles féminins auxquels s’identifier pour se projeter dans leur avenir professionnel.

Pour les jeunes garçons, rencontrer des femmes qui entreprennent est aussi une ouverture sur le monde professionnel et leur permet de visualiser comment les entreprises sont à la fois portées par des femmes et des hommes, qui en sont les acteurs au sein d’équipes qui travaillent ensemble.

Rendez-vous du 7 au 28 mars 2022

Le Pépite Bourgogne Franche-Comté se mobilise et propose quotidiennement la diffusion de portraits d'étudiantes entrepreneures pour faire briller l’entrepreneuriat féminin !

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour un nouveau portrait chaque jour : LinkedIn, Facebook, Twitter