Les actions proposées : passeport PEPITE

La valorisation de l'engagement de l'étudiant entrepreneur dans le supplément au diplôme

Le passeport PEPITE est un élément du supplément au diplôme qui valide le parcours propre à chaque étudiant, sur la base du « menu » qu’il aura choisi durant la totalité de sa formation. Ce passeport reprend l’ensemble des actions entrepreneuriales auxquelles l'étudiant a participé pendant son parcours de formation, que cela soit dans son diplôme ou hors diplôme :  formations et modules suivis, participation aux ateliers créatifs, projets, concours, participation à une junior entreprise ou à un club start-up, participation à un jeu de simulation, stage sur projet entrepreneurial.

Ce passeport a une valeur importante pour différencier les étudiants lors de leur recherche d’emploi. Pour les étudiants qui poursuivront leur engagement entrepreneurial, il atteste d’un parcours qui pourra faciliter les prises de contacts et légitimer l'engagement entrepreneurial et les compétences acquises avant la création d’entreprise.